Nirtylna

LivresAuteurLiens

Auteur



La question fatidique à laquelle nul ne peut se soustraire. Qui suis-je ? Cette interrogation a déjà représenté un défi conséquent pour certains, mais finalement, inutile de compliquer.

Je suis un simple auteur indépendant. Un individu parmi tant d'autres qui a simplement eu une idée et l'a couchée sur le papier. Je n'ai jamais compté envoyer mes textes à des éditeurs, pensant depuis le début que je trouverais toujours une solution pour publier mes écrits d'une façon ou d'une autre sans leur aide.

Contrairement à certains, je ne présenterai pas ici l'image stéréotypée de l'écrivain passionné et boulimique d'écriture, qui n'est bien souvent qu'une fausse image commerciale. Il faut savoir rester réaliste et honnête à la fois. Je ne dirai pas non plus qu'à la question "Qu'est-ce que tu feras quand tu seras plus grand ?" je répondais d'une traite : écrivain ! Bien qu'ayant fait des études de lettres, j'ai toujours été un peu philosophe et distant, observant les gens dans leurs comportements en tentant tant bien que mal de comprendre les autres. Puis, avec le temps, des idées imprécises me sont venues, comme des personnages, des lieux, des objets... Chacun de ces éléments s'illustrant dans une petite anecdote sans prétention aucune. Ensuite, lorsque ces idées avaient acquis des formes plus nettes et étaient devenues plus nombreuses, je m'étais dit, qu'en faire une histoire complète serait intéressant. Ainsi Nirtylna vit le jour sous sa forme primaire, évoluant encore par la suite en ce qu'elle est aujourd'hui. De ce fait, l'écriture est devenue finalement un centre d'intérêt important, échappant lentement au contrôle absolu de l'auteur sur son œuvre. Plus qu'un moyen d'expression, elle est devenue une façon de faire vivre des êtres... Presque réels.

Ainsi j'espère que vous apprécierez mes histoires et que je serais arrivé à transmettre une partie de la vie qui habite mes œuvres.

2014. Tous les contenus de ce site sont soumis aux droits d'auteur. Toute reproduction est interdite. Contact : p.vedomec@gmail.com